Faire du canoe-kayak à Marseille



Sport Marseille 13

Le kayak et le canoë sont des excellents moyens de transport pour partir à la découverte des calanques de Marseille. Généralement, le départ se fait à la Marronaise, à Les Goudes Pointe Rouge ou à Cassis. Ce sera l’occasion pour apprécier les panoramas exceptionnels. D’ailleurs, les clubs de kayak et de canoë à Marseille accueillent aussi bien les professionnels que les amateurs.


Un aperçu des clubs de kayak dans les Bouches-du-Rhône


Ceux qui souhaitent s’essayer au kayak peuvent se rendre au « Sideral Times Club » qui propose différentes activités dont le kayak de mer et le catamaran. Autrement, le stade nautique du Roucas prodigue des cours de voile légère, de bateaux collectifs et de planches à voile. C’est également le cas de « Calanques Evasion » et de « Frioul en mer ». Il est également possible de louer un kayak dans le 13.


Où se trouvent les meilleurs sport pour le canoë-kayak ?


Pour les balades en canoë-kayak, Callelongue et son petit port sont parfaits comme point de départ. Ce sera l’occasion pour découvrir les paysages du côté de la calanque de la Mounine, Marseilleveyre et sur les îles de l’Archipel du Riou. Par ailleurs, les passionnés de kayak et de canoë se retrouvent également dans la calanque de Sorimiou et dans celle de Sugiton. Le cadre est composé de hautes falaises où les plongeurs se donnent rendez-vous. Dans tous les cas, il est possible de consulter à Marseille les activités de loisirs ainsi que la liste.


Capitale du sport 2017: Marseille se démarque


Face à Sofia, la capital de la Bulgarie, Marseille a remporté le titre de Capitale Européenne du sport. Elle succèdera ainsi à Prague qui fut élue pour 2016. Ce label est basé notamment sur les critères sociaux ainsi que sur le respect de l’éthique. Bref, la Cité Phocéenne est la première ville française qui accueille ce grand évènement.


Les objectifs prédéfinis


Afin de mieux préparer l’année du sport, les autorités à Marseille Capitale Européenne ont déterminés trois objectifs. Il s’agit notamment du développement économique, de l’intensification de la rénovation des équipements et la cohésion sociale. Le but étant de relancer l’économie à travers le sport. Pour rappel, la ville compte 220 000 sportifs de tous âges et 1500 clubs.


Marseille : la capitale du sport


A Marseille, le sport fait parti du quotidien des riverains. Après avoir accueillis les matchs de l’Euro 2016, le stade vélodrome rénové s’apprête à abriter les évènements sportifs en tous genres. D’ailleurs, ce lieu emblématique va fêter ses 80 ans. Cette célébration sera ponctuée par des festivités et des manifestations. Bref, ne manquez pas les actu sur la capitale su sport 2017 Marseille.


Nos partenaires


sport marseille guide touristique marseille sport marseille guide touristique marseille

Visitez le site dédié à l'Olympique de Marseille : http://afondmarseillais.free.fr/

fr be lu ca